Au Ier siècle, les Romains captèrent les eaux de la Fontaine d'Eure pour approvisionner Nîmes : elles y étaient conduites par un aqueduc d'une cinquantaine de kilomètres qui traversait le Gardon sur le Pont du Gard.
Première balade le long de l’aqueduc, ce trajet permet de découvrir la source d’Eure...
Suite de la visite jusqu'à Vers Pont-du-Gard, la plus grande partie des ouvrages de l’aqueduc construits en élévation ce trouvent sur cette commune.
Via une petite marche - arrivez au majestueux Pont du Gard. Lors d’une première visite au pont, la puissance de l’impression d’ensemble empêche souvent la perception des détails ; laissez-vous accompagner...détails et informations par mail !
En aval du Pont du Gard, l’aqueduc parcourt les vallons des bois de Remoulins adoptant un trajet sinueux ponctué d’ouvrages d’art.
La traversée des carrières de Sernhac, jusqu'au Castellum de Nîmes.
Accompagnement à la journée, à pied et en voiture ; prévoir des bonnes chaussures de marche, une protection solaire (ou selon la saison des vêtements adaptés); de l'eau pour vous déshydrater et votre équipement que vous aimez bien (attention au poids de votre sac-à-dos !) ...
Pour plus de renseignements, veuillez téléphoner au 06 01 75 59 28 ou envoyer un mail à contact@ailleurs-et-uzes.fr ;



